L’aventure idéale

Edelweiss Racing et Nicolas Monnin (pilote de rallye raid) vous a préparé une semaine de rêve en enduro dans le Sahara marocain !

En premier lieu, tout est basé sur des tracés éprouvés et maîtrisés par l’organisation. Il n’y a pas de part à l’improvisation sauf si les pilotes en font la demande. La liberté d’action étant total en plein désert et sur les plages, ce serait bête de ne pas en profiter.

Le parcours de 4 jours d’enduro est conçu afin de convenir à tous les niveaux. Il est prévu de faire deux groupes d’une semaine chacun ce qui permettra notamment d’équilibrer les niveaux d’expériences des pilotes et faire des groupes les plus homogènes possibles.

 Avec vos motos

Votre aventure doit être un plein succès. Quoi de mieux que d’utiliser la moto que vous connaissez (pilotage et mécanique) et qui est préparée par vos soins ? Edelweiss Racing s’occupe du transport, assurance transport compris.

Que faut-il faire sur votre moto pour rouler au Maroc ? -> rien si elle est en ordre de marche, immatriculée et entretenue.

Partir avec vos motos cela fait partie du concept de base. Nous serons présent dès le départ pour vous conseiller si vous avez des questions.

Edelweiss Racing propose aussi des options de location de moto d’enduro et de motos de rallye raid. Envoyez-nous un message si vous êtes intéressés.

 

Possibilités de s’inscrire

Vous avez le permis de conduire et vous pratiquez l’enduro ou le tout-terrain en moto, vous avez donc les capacités de venir au Maroc.

Il y a différentes possibilités de participer. Soit en s’inscrivant seul, soit en inscrivant un groupe de pilotes.

Pour l’inscription d’un groupe de pilotes, le nombre maximal de pilotes est de 11. 11 c’est possible même s’il est prévu initialement de faire deux groupes de 3 à 6 pilotes car plus idéal.

Description de l’aventure

Vous arrivez par un vol direct Easyjet depuis Genève ou depuis Bâle (l’organisation du vol est à la charge du pilote) et vous logerez la première nuit dans un hôtel 4 étoiles d’Agadir à proximité de l’océan Atlantique. Vous serez accueilli à l’aéroport et après le dépôt des bagages à l’hôtel un repas vous sera offert en bord de mer à l’une des bonnes tables de cette cité balnéaire reconnue.

Agadir

Le lendemain matin de votre arrivée, départ pour un transfert jusqu’à Fort Bou Jerif, complexe hôtelier tenu par notre compatriote bien connu Joël Udry. Après l’acquisition de vos chambres vous pourrez directement prendre possession de vos motos. Si des pilotes le souhaitent, Nicolas se met à disposition pour des conseils en pilotage avec mise en pratique.

Le complexe hôtelier de Fort Bou Jerif ou riad, est situé dans une région vallonnée et est complètement isolé de toute autre habitation. C’est un endroit idéal pour pratiquer l’enduro.
Et si on faisait un petit tour insolite sur nos machines au milieu des ruines du fort juste à proximité ?

Fort Bou Jerif

Deux journées donc deux circuits seront organisés dans la région de Fort Bou Jerif. Nicolas assurera la fonction de guide et vous conduira dans des paysages insolites. Entre océan, montagnes, canyons, oueds, etc. il y en aura pour tous les goûts. Dépaysement garantie !

Objectif Tan-Tan ! Le 3e jour est dédié à un voyage de Fort Bou Jerif en direction de Tan-Tan où nous logerons dans le Ksar Tafnidilt. Au menu des pilotes, une plage interminable tout simplement fou à rouler, du sable bien sûr, de belles pistes et aussi quelques dunes. Vos affaires personnelles suivront par voiture, vous pourrez donc voyager léger.

Ksar Tafnidilt

Le 4e jour est réservé au retour à Fort Bou Jerif en profitant de cette dernière journée de roulage pour profiter un maximum des avantages que permet le Maroc. Les caractéristiques de pilotage seront sensiblement les mêmes que lors de l’étape précédente.

 

Après une nuit réparatrice à Fort Bou Jerif, retour à la civilisation dans la cité balnéaire d’Agadir. Vous y retrouverez l’hôtel 4 étoiles et vous pourrez vous organiser à votre guise pour la journée et la soirée. Idem pour le lendemain vu que l’avion décolle en toute fin d’après-midi. A loisir, vous aurez la possibilité de visiter le grand souk, l’ancienne Médina via un téléphérique, la vallée du Paradis, le parc animalier ou la réserve naturelle. Mais vous pouvez très bien aussi profiter du soleil, de la plage et de la grande promenade au bord de l’océan Atlantique. Il y a donc le choix et c’est pour cela que nous vous laissons la liberté de choisir pour l’occupation des deux derniers jours.

Vallée du Paradis

 

Le vol du retour sera également un vol direct pour retrouver la Suisse à Genève ou à Bâle.

Quand

Nous avons choisi le mois de novembre. Pour la pratique moto dans le Sahara, les températures sont idéales. Deux groupes donc deux dates à choix :

  •  Du 27 février au 6 mars 2025
  •  Du 6 au 13 mars 2025

Prix – CHF 2’700.-

Nous nous engageons à pratiquer des tarifs concurrentiels pour des prestations de qualité.

Les options

Location moto de rallye KOVE FACTORY

Moto prête pour la course ou pour randonner avec une très bonne maniabilité. Pas besoin d’être un pilote pro pour rouler avec cette machine.
A voir le test de la moto sur ActuMoto.ch.

Prix sur demande.

Location moto de rallye HONDA RALLY RS

Moto prête pour la course ou pour randonner avec une très bonne puissance. Pas besoin d’être un pilote pro pour rouler avec cette machine mais une certaine expérience tout de même est requise.

Prix sur demande.

Chambre single

Le prix de base de l’offre comprend des chambres à deux lits avec une occupation par deux pilotes.

Si vous souhaitez une chambre single, un supplément de prix sera demandé.

Tente berbère à Fort Bou Jerif

Vivre l’aventure de manière pittoresque, pourquoi pas en tente berbère.

Moins-value par rapport au couchage prévu initialement dans la partie Motel du complexe.

Voyage Suisse-Maroc par voie terrestre
OFFERT : siège passager et traversée ferry

L’aventure peut commencer plutôt ou terminer plus tard, à vous de choisir.

Réservé à une seule personne à l’aller et une au retour, il y aura de quoi à profiter de quantité de paysage le long des 1’600 km européens et des 1’300 km marocains. Cinq jours sont prévus pour l’aller comme pour le retour. 

Tour au Maroc VIP

Une aventure et une immersion sans pareille. Seul dans le désert avec la personne expérimentée comme guide et conseil.

C’EST POSSIBLE !!!

A choix, des motos d’enduros ou des motos de rallyes.