Texte : Nicolas Monnin

 

Pour beaucoup, la Voitelière à Chevenez dans le Jura est une manifestation quasiment incontournable de la moto tout-terrain. Un grand circuit dans les champs et agrémenté d’une zone typée motocross et d’une zone de franchissement (troncs d’arbres dans tous les sens, tuyaux en béton et autres pneus à franchir). Un circuit ouvert aux pilotes de tout niveau et permettant de rouler librement.

Le terrain étant propice à l’utilisation de motos de rallyes, le team Edelweiss Racing était à nouveau au rendez-vous cette année avec l’ensemble de l’assistance et des pilotes ayant participé au Morocco Desert Challenge en avril.

Le team bien installé à l’entrée de la piste

Autre pilote talentueux battant la bannière Edelweiss Racing Team, Nolan était également présent avec sa Yamaha 85. Un compétiteur hors-pair qui a de l’avenir devant lui, on n’en doute pas.

On a d’ailleurs profiter de lui donner quelques conseils et astuces de pilotage comme à chaque fois que nous nous rencontrons.

Nolan – Encore besoin de grandir pour piloter une moto de rallye 😉

Sont venus également renforcer notre groupe des pilotes qui ont participé aux ateliers Edelweiss du mois de juin avec notamment Jennifer, Margaux, Lucas et Arnaud.

Pour Nicolas et en lien avec les projets de formation, c’était l’occasion de les voir évoluer et de prodiguer les premiers conseils. Des conseils, il en viendra d’autres assurément pour ces valeureux pilotes dans les mois à venir.

Quelques conseils à Jennifer et Lucas

Une FANTIC RALLY à l’essai, voilà une autre tâche à laquelle devait s’atteler le Team durant ce week-end.

La Belle sortant du camion de notre ami Herbert

Ce sont principalement Sylvain et Meydi qui ont mouillé le maillot pour tester la machine. Conclusions positives avec bien sûr des bémols par-ci par-là mais assurément une très bonne moto.

Un photographe professionnel pour créer les plus belles images

On attend avec impatience le magazine Moto Sport Suisse et la publication du site Actu Moto pour lire l’article. Je ne manquerai pas de vous envoyer le lien le moment venu.

Je profite à nouveau de remercier nos différents partenaires :

TavannesWatch, Artedge, Motorex, Scott, Facchinettimoto, Axxios, netinfluence, Actumoto et Motofestival.

Et un remerciement tout spécial à notre pilote valaisan Sylvain qui nous a amené la raclette de son bout de pays. A nouveau un super moment passé ensemble.

Merci à tous pour l’entraide et la bonne humeur !