Texte : Nicolas R. Jeanson

 

Les premières dunes jaillissent enfin après plusieurs heures de route, le paysage devient lunaire. Des petites troupes de dromadaires se baladent avec une nonchalance déconcertante. L’hôtel Yasmina apparait au loin, il ressemble à un fortin, devant une alignée de drapeaux des pays « touristes » qui visitent le plus le Maroc, quelques palmiers éparses et des lauriers roses donnent une touche orientales.

Juste le temps de boire un thé à la menthe, la boisson de l’hospitalité, à base de thé vert de Chine, de sucre et de menthe et préparé à l’attention de l’arrivée du Team Edelweiss et le montage du bivouac commence. Les pilotes ne tiennent plus en place, les dunes de sables sont juste là à portée de roues…Mais il faut d’abord décharger le camion pour installer les tentes qui vont protéger les motos et surtout les mécanos.

En fin de journée, les « Edelweiss » effectuent un parcours de reconnaissance, à pieds, dans les dunes pour ressentir le sable et ses différentes textures, une approche tout en douceur avant d’attaquer avec les bolides.