Texte : Nicolas R. Jeanson

 

Samedi 22 et Dimanche 23 avril

Après ces quelques jours d’entraînement dans les dunes de l’erg de Merzouga, le Team au complet ERT prend à nouveau la route, direction Agadir. 8 heures de trajet avec des paysages tantôt verdoyants, autour des oueds, tantôt désertiques et une chaleur constante…

Enfin l’agglomération d’Agadir englobe les véhicules ERT et le sable fait place au bitume, le souffle du vent, au klaxons des véhicules.

Le camion Desert Fox et les motos d’Edelweiss Racing Team convergent sur la place réservée aux participants et à l’assistance pour le contrôle technique et les derniers enregistrements. Le lendemain, la journée commence par la photo aérienne des véhicules du rallye (sans les pilotes) sur la merveilleuse plage d’Agadir et se poursuit par le prologue, une boucle de 33,5 km dans les alentours de la ville.

Les premiers résultats de nos pilotes sont mitigés, Yann, le premier de l’équipe, Sylvain, Meydi et Nicolas (moto balai pour cette étape) cherchent encore leurs marques. Le lendemain à 5h00 du matin, les motards se rendent à La Plage Blanche d’où le départ sera donné pour Assa et l’assistance prend la route du prochain bivouac.