Texte : Nicolas Monnin

 

 

Salutations à tous !

Il était hors de question de ne pas revenir sur cette superbe journée du 12 février lors de laquelle j’ai eu l’immense plaisir d’avoir la présence d’une septantaine de personnes.

Quel superbe événement que cette célébration de mon parcours sur le Dakar 2022. Merci aux personnes qui ont contribuées à l’organiser. La salle, les boissons, la nourriture et les objets exposés notamment, c’était parfait. Un petit clin d’œil à l’ensemble du team Edelweiss Racing et aux cuisinières.

L’exercice n’a pas été simple pour moi de m’exprimer lors de l’exposé. La voix très hésitante au début et beaucoup d’émotions lors de l’évocation des sacrifices consentis et de tous les soutiens dont j’ai pu bénéficier. Je crois que l’assistance à apprécier la retranscription par thème de mon aventure.

De manière général, je n’oublie pas tous les encouragements reçus de toutes les formes avant, pendant et après cette journée. C’est juste fantastique et merci à vous. Et le travail colossal effectué par Sandrine pour permettre de retranscrire mon aventure sur le blog Edelweiss Racing et sur les réseaux sociaux, juste magnifique ! Je ne la remercierai jamais assez de son dévouement et de la qualité de son travail.

Un remerciement aussi aux représentants de la HE-ARC qui étaient également présent. Les projets de recherche et de développement représentent beaucoup d’importance dans mon activité de pilote.

Mon seul regret dans cette journée est de n’avoir pas pu passer plus de temps avec chacun. J’aurais voulu transmettre plus de remerciements à tous les gens présents à cette célébration. Des personnes présentes, il y avait ma famille bien entendu mais aussi des amis venant de toute part et même de France. J’ai eu le privilège de faire beaucoup de nouvelles connaissances. C’était super intéressant.

Je pense également à ceux qui n’ont pas pu se libérer pour cette journée et qui ont été aussi de véritables soutiens. Merci à eux.

Impossible de ne pas parler de mon idole des années 80. Il était présent et il est toujours mon idole à ce jour. Quand j’étais adolescent, c’était moi qui allait l’écouter, lui le pilote de Grands Prix. Le 12 février les rôles s’inversaient et c’est juste incroyable. Merci Monsieur Jacques Cornu d’être venu à ma journée. Quel bonheur pour moi et aussi pour les personnes présentes de pouvoir bénéficier de ta présence. Dans tous les domaines, c’est un très grand homme et un exemple que j’essaie de suivre (j’ai encore du boulot devant moi …hum).

Je vous dis tous aurevoir. Je compte bien passer encore du bon temps avec vous à nos prochaines rencontres. Peut-être pour vous raconter ma prochaine aventure ou plutôt la prochaine aventure du team Edelweiss Racing. En tout cas, vous n’allez pas attendre longtemps avant d’entendre parler de nous à nouveau.

Je n’oublierai pas de vous tenir au courant. 😉

Restez connecté.

Nicolas #116 Dakar 2022